Bienfaits du bébé nageur

Les 5 bienfaits du bébé nageur

de lecture

Vous aimez vous occuper de votre petit bout de chou et le prendre dans vos bras. Que diriez-vous de l'accompagner à la piscine? Cette nouvelle expérience lui apporterait des bienfaits utiles à son développement. Prenez votre maillot et plongez dans le monde du bébé nageur!

Bébé nageur a quel âge?

L'âge conseillé avant de commencer est de 6 mois. Il sera plus réceptif à passer du temps avec vous dans les bassins aquatiques. Et vous avez aussi besoin de repos après votre accouchement. Dans cette aventure nautique, votre bébé sera équipé d'un maillot de bain, d'un petit bonnet de natation, d'une serviette de bain bébé en coton, sans oublier son biberon. D'ailleurs, un certificat médical est requis avant d'aller a la piscine. Nous vous recommandons un article qui vous renseignera sur les précautions à suivre pour votre bébé nageur.

 

Santé Bébé Nageur

L'éveil des sens du bébé nageur

Le nouveau-né a besoin d'être stimulé pour apprivoiser ses sensations. l'éveil de ses sens est un des premier effets positifs au centre aquatique. Une séance de 20 à 30 minutes en milieu aquatique est idéal. Vous assisterez à ses premières réactions dans l'eau, ses moments de peurs et de joie. Ses activités nautiques lui rappelleront les instants où il flottait dans le ventre de sa maman. Il s'habituera aussi au température un peu froide. Pensez bien à sécher votre enfant  avec une serviette de bain douce et chaleureuse

La motricité du bébé baigneur

Le but des cours de natation n'est pas de former un champion olympique capable de nager comme un sportif. Les bébés baigneurs vont d'abord barboter joyeusement en toute sécurité. En suivant les consignes du maître nageur, vous allez faire ensemble des mouvements de bras et de jambes en douceur. Par cette méthode, les bébés vont progressivement apprendre à nager seul et il vont se familiariser avec leur équilibre. Vers 12 mois, ils gagneront en autonomie avec leur petite bouée et leurs jolis brassards.

 

Bébé apprend à nager

Le bébé plongeur et ses amis

Nous allons vous raconter l'histoire vraie d'un enfant de 4 ans qui détestait les activités aquatiques. A chaque fois que sa mère l'emmenait à la piscine municipale, il disait avoir peur de l'eau. Un jour, sa mère a eu l'idée d'aller voir une amie pour un goûter. Chez elle, il y avait une piscine où son enfant du même âge s'amusait dans l'eau. En le voyant, le premier bambin eu envie de s'amuser à son tour et il plongea dans l'eau. En résumé, les bébés développent des liens affectifs et sociaux avec leur maman, mais aussi avec d'autres bébés qui participent à ce loisir. Les cours de natation en collectif sont plus prioritaires.

Le bébé et le bain

Dans les piscines, les maîtres nageurs souhaitent que l'apprentissage de la nage aide votre enfant à aimer le contact avec l'eau. En grandissant, il fera plus de baignade avec ses amis et il appréciera ses moments de convivialité par des jeux ludique (toboggan, aquagym, water polo). L'apprentissage de la natation est un bon moyen d'améliorer son hygiène corporelle. Votre adorable petit gagnera plus tôt l'habitude de prendre des douches au quotidien.

Bébé s'amuse dans l'eau

      Le bébé piscine et sa maman

      Le dernier bienfait de la liste vous est réservé Mesdames! Vous allez renforcer votre connexion affective avec votre bébé en lui apprenant à savoir nager. Après la baignade, votre corps se sentira plus relaxé et il sera séché rapidement grâce à une serviette de bain microfibre large. De plus, ce sera l'occasion idéale de discuter avec d'autres mères qui vivent ces moments de bonheur avec leur enfant.

       

       


      Recevez nos articles dans votre boite email.