Le guide de fixation porte-serviette

Le guide de fixation porte-serviette

de lecture

Vous voulez équiper votre belle salle de bain avec un porte-serviette à votre goût? Mais peut-être, vous ne vous sentez pas trop à l'aise sur la manière de l'accrocher à votre mur. Pas de soucis, Ce guide complet a été réalisé dans le but d'aider à tous les niveaux en bricolage. L'ensemble des manières de fixation sont dévoilées afin de mieux anticiper le travail à produire. Selon vos envies et vos attentes, vous serez en mesure de choisir le bon modèle de porte serviette mural. Nous vous invitons également à lire un article sur les exemplaires de porte-serviette selon le décor de la salle de bain.

    Le porte-serviette adhésif

    C'est le type de rangement le plus simple à monter. Il ne demande aucune expertise technique. Passez un coup de chiffon humide pour retirer la poussière sur la surface concernée. On retrouve 3 types d'adhésifs :

    1.  Le porte-serviette simple est couvert d'un opercule. Détachez-le doucement puis appuyez la partie adhésive sur le mur pendant 10 secondes.
    2. Le porte-serviette amovible est équipé par 2 systèmes de ventouse. On le fixe au mur en baissant les branches situées sur ses pattes. Pensez à nettoyer vos ventouses avec de l'eau quand vous les changez de place.
    3. Le porte-serviette mignon est doté d'un autocollant qu'il faut d'abord installer sur la surface (Bien l'aplatir pendant 20 secondes). Puis il suffit d'y attacher le porte-serviette sur le dos de l'autocollant.

     

    Le porte-serviette à coller

    les méthodes d'installation s'appliquent à tous les types de revêtement, à condition qu'il soit propre et lisse. Le chiffon humide est toujours recommandé avant la pose de l'objet. Pour coller correctement, quelques notions de base sont nécessaires mais elles restent accessible aux débutants.

    1. Avec un crayon et une règle, dessiner les points de repères qui indiqueront l'emplacement de la barre sur le mur. Corrigez vos repères s'ils ne correspondent pas à la position voulue du porte-serviette. Il doit s'élever à plus de 1 mètre du sol. 
    2. Appliquez la colle de type polyuréthane ou super glue sur le derrière du porte-serviette mural. La colle forme des traits parallèles sur toute la surface de derrière.
    3. Appuyer fermement pendant une minute. vous pouvez en même temps vérifier que votre accessoire de bain soit horizontal ou vertical avec un niveau à bulle.
    4. Essuyez la colle qui dépasse avec un chiffon mouillé. Ajoutez du ruban adhésif pour conserver la compression murale. Puis attendez que ce soit sec au bout de 24 heures.

    Découvrez d'autres articles à coller avec le porte-serviette mural en bois et le mural avec design.

     

      Le porte-serviette avec perçage

      Si vous êtes un bricoleur initié, venez découvrir les modèles élégants à visser sur votre mur : porte-serviette vintage, une barre ou en laiton.

      Avant d'entamer les étapes du montage, préparez la liste de l'outillage conseillé : un chiffon humide, une perceuse et des mèches, un marteau, un crayon, un mètre déroulant, un niveau à bulle, des clés Allen et un tournevis. Et le kit de montage fournit qui comprend les vis, les chevilles (support mural pour placer vos vis) et les platines (Plaque à vissage mural pour accrocher votre porte-serviette).

      1. Préparez les repères au crayon et les mesures avec le mètre qui se réfèrent à l'emplacement de l'accessoire. Dessinez des croix sur les prochains points de perçage. Mettez à profit le niveau à bulle pour vérifier que votre étagères à serviette soit bien horizontal ou vertical.
      2. Si votre mur est en placo, privilégiez des chevilles Molly et utilisez une mèche à bois en vitesse basse. Percez votre mur sur les points de repères. Vous n'avez pas besoin de percer trop en profondeur (regardez la longueur et la largeur des vis)
      3. Insérez les chevilles dans les trous et donnez quelques coups de marteau pour bien les caler.
      4. Selon le porte-serviette, positionnez vos platines sur les trous des chevilles. Puis vissez-les avec votre tournevis.
      5. Il vous reste à fixer le porte-serviette. Et à l'aide d'une clé Allen, effectuez le serrage des pattes avec les vis prévus.

             


              Recevez nos articles dans votre boite email.